Projeto
Reconnecter avec la création.
Mon projet. Intégrer mon corps, ma créativité de peintre des couleurs en phase avec la nature. Me laissser traverser par el “pensamento tropical”.
Mon travail, travail sur le corps (plus en profondeur que ce que je fais habituellement), par la respiration, le yoga, l'expression corporelle à l'air libre en contact avec la nature, la marche à pied à travers les 24 hectares (je pense qu'il y a de quoi parcourir), appliquer une méditation et retranscrire les couleurs à tavers un dessin, un mandala, une peinture, une installation, la réalisation d'un objet, je ne sais pas... Laisser libre liberté à ma créativité du moment.
Ce serait avec plaisir que je partagerai certaines activités avec les autres résidents de Villa Verte et que je me laisserai guider par le coaching de Cathy. Je partage complètement la philosophie de cette résidence de se laisser traverser, habiter par la créativité, se donner un but ou plus exactement les conditions sinequanon à se laisser habiter par toute créativité qui puisse surgir.
Je suis une personne assez active et je ressens un réel besoin de faire une pause, de m'offrir une pause mentale pour laisser libre vie à ma créativité, la mienne et non pas celle d'autrui, pour chanter, danser, filmer, écrire, dessiner, peindre sans but prédéterminé.
Ansó Raybaut-Peres
De nationalité francaise AnSó. vit à Barcelone depuis 12 ans. Elle suit une formation à l'école du Louvres, puis un LCE à l'Université de la Sorbonne à Paris et une maitrise en Communication à l'Université de Montpellier. Elle voyage pendant 6 mois en Asie du Sud Est oú elle suit une formation de yoga, et de dessin “nu”. A son retour elle se lance dans la peinture, investigue le large champ de la couleur, elle participe à de nombreuses expositions seule et collective à Paris, Nice, Barcelone. Elle anime aussi des ateliers de couleurs dans le cadre d'incentives pour des entreprises. A la suite de ce voyage elle s'installe rapidement à Barcelone oú elle collabore pendant 5 ans avec l'Antic Teatre, en parallèle elle anime des ateliers auprès de Kidder (garderies). Elle collabore avec de plus en plus d'artistes de théâtre, de danse, de théâtre dansé, de performance et enfin de clown avec lesquels elle fais germer des idées de collaborations. Son rôle est polyvalent auprès des artistes qu'elle accompagne. De la régie, à la production en passant par la diffusion, oeil extérieur. Elles collaborent avec le collectif Agrupación Señor Serrano, la danseuse Sol Pico, la Cie Senza Tempo avec qui elle parcourt le monde, et enfin créée un tandem avec Toti Toronell. Elle est sa voix. Elle créée un collectif intitulé “Darlingsisters” avec la vidéaste Alexandra Zitzmann. Leur champs d'action est large : recherche de la mémoire d'une ancienne usine textile à San Andreu (extérieur de Barcelone), une performance audiovisuelle entre fiction et documentaire. Résidence de création à Jogjakarta /Indonésie oú elles filment et réalisent un clip vidéo pour le groupe de musique “Nervious”, Live cinema pour les événements du collectif qui les acceuille, réalisation associée pour la performance audio visuelle “Cube Pusher”. Collaborations multiples en tant qu'oeil extérieur pour la chorégraphe Inés Boza de la Cie SenZa TemPo. Assistante à la mise en espace pour le projet “Belvedère” du collectif L'Art au quotidien, site specific sur le toit de la base des sous marins de St Nazaire. Elle suit régulièrement des cours d'expression corporelle, de sérigraphie, de Feng shui, pratique le yoga chaque matin (je dis bien tous les matins peu importe le lieu oú elle se trouve), anime des ateliers de yoga, prend des cours de danse avec les artistes qu'elle accompagne et de performance avec le collectif La Pocha.
Todos os direitos reservados / Pensamento Tropical